Laurent Dratler, artiste bricoleur, tour à tour danseur, musicien, comédien et auteur depuis 2003 d’une performance musicale – DJ Poulet – décide, en 2008, de rôtir ce projet solo et convoque quelques amis farfelus.

Ensemble, ils inventent tudansesmonchou, faux-DJ set à plusieurs têtes, équipé d’ordinateurs en carton, les mock books. Tudansesmonchou devient à la fois le nom du groupe, des personnges qui le constituent, ainsi que l’instant de la performance. Après de nombreuses dates dans toute l’Europe, tudansesmonchou crée le minichoux, une version interactive de son bal dansant pour les enfants.

Invitation à des instants théâtralisés, bal aux 100 rebondissements, le tudansesmonchou s’articule autour de leur passion commune pour la musique sauce mamie. Ici, point de trop modernisme : de Cha-chas pointus, en Mambos dépoussiérés subtilement remixées, de Yéyés du monde en Rocks des débuts, de musique classiques hantés en passant par un brin de musiques actuelles re-visitées, tudansesmonchou réserve la fine crème de la musique d’hier au monde d’aujourd’hui !

Tudansesmonchou minichoux ponctue ce bal d’actions décalés, de jeux de rythmes, de chorégraphies saupoudrées de surprises pour les petites et les grands ! L’objectif : danser, faire danser les enfants en interaction avec eux, à la frontière entre le spectacle et la fête pour atteindre un moment d’intense joie et de convivialité exaltée.