tn-concerts

Les concerts

The stage area est un espace du festival où toutes les conditions sont réunies pour que les petits, eux-aussi, “partent en live” : une scène où se produisent chaque jour certains artistes de Nuits sonores et un corner drink et food.

th-cover

Rock your cover

Les enfants rejouent les scènes mythiques qui ont illustré des pochettes de disques anthologiques. Gare aux minis rockeurs !

tn-clip

Rock your clip

Concept vidéo ludique et interactif où les enfants sont filmés en live sur un plateau de tournage puis ré-intégrés en vjing dans des décors de clips musicaux.

tn-stop-motion

Atelier stop-motion

Initiation aux techniques d’animation à partir de pâte à modeler. L’occasion pour les enfants de découvrir l’envers du décor de leurs dessins animés préférés

tn-musique

Atelier Musique : Djing, Beat Box, MAO…

Les enfants apprendront les bases des musiques électroniques à travers des ateliers d’initiation aux techniques du Mix, Beat Box et autres machines…

Mini sonore, c’est aussi l’occasion pour les enfants de découvrir les coulisses d’un festival avec :

Radio Mini Sonore

Les enfants sont au cœur de l’animation et s’approprient le plateau radio. Parler au micros, interviewer les artistes, capter les ambiances… Faire les lancements! La radio s’entoure d’animateurs en culottes courtes et va aux prémices du talent!

Visite des backstage

Pour que les mini festivaliers sachent à quel point ils sont importants, ils ont également la possibilité de visiter les coulisses de Nuits sonores. Ainsi, ils ont accès aux backstage du festival et peuvent rencontrer certains artistes et professionnels, qui leur expliquent les différentes phases de montage du festival.

En plus, chaque édition de Mini sonore propose des ateliers créatifs, expérimentaux, ludiques ou encore DIY, entièrement faits sur mesure et en lien avec les tendances artistiques de l’édition : création de chandeliers polonais pop et colorés, de robots écolos à partir de chutes de plastiques, de guirlandes en tissu et de masques en papier, confection d’un objet en bois à peindre, de pantins animés, ateliers de bd, marionnettes, couture, customisation de t-shirts et sac, circuit-bending et mur à colorier, piscine à boules, jeux géants… ! Tous ces ateliers sont passés par Mini sonore !